Urgences

CHIRURGIE DE L'OBÉSITÉ - BARIATRIQUE

L'équipe

L’obésité pose un problème de santé publique majeur, à cause de son risque de complications à long terme : diabète, hypertension, cholestérol, troubles du sommeil, fatigue, douleurs articulaires, cancer
Sa prise en charge est donc complexe et exigeante.
L’hôpital Privé Du Val D’Yerres dispose d’une unité de prise en charge complète et personnalisée, pour vous assister à chaque étape de votre parcours.

Prise en charge

Votre rendez-vous sera organisé en accord avec le courrier de votre médecin traitant.

La prise en charge médicale de votre obésité s’articule autour d’un trio formé par le médecin endocrinologue, la diététicienne nutritionniste et la psychologue.

EVOLUTION INITIALE PAR UNE IMPEDANCEMETRIE

À l’issue de cette prise en charge initiale : une hospitalisation pourra vous être proposée à la recherche des complications métaboliques de votre obésité.

Après un suivi et une préparation de six mois minimum et en cas d’échec de traitement médical de votre obésité, votre dossier sera présenté et discuté en réunion de concertation pluridisciplinaire.

Au regard des recommandations de l’HAS, un éventuel traitement chirurgical pourrait vous être proposé.

Une équipe de chirurgiens en collaboration avec l’équipe médicale peut vous proposer une préparation préopératoire rigoureuse,  des techniques chirurgicales innovantes et un suivi postopératoire de qualité.

Les différentes prises en charge de l’obésité documentée après échec du traitement médical sont :

L’équipe vous propose un suivi basé sur les recommandations de l’HAS.

Le pôle obésité de l’hôpital de privé du Val d’Yerres met à votre disposition des outils indispensables à un suivi nutritionnel cohérent comme des ateliers d’éducation et des ateliers d’aide à l’arrêt du tabagisme.

L’obésité n’est pas un choix de vie mais une maladie chronique

Plus d'articles

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Venir au centre

Informations à venir

Nous appeler

• Standard : 01 69 48 48 13
  • Urgences : 01 69 49 74 02
  • Scanner : 01 69 49 49 51
  • Radiologie : 01 69 48 45 45

Nous envoyer un email :

31 Rue de l'Abbaye,
91330 Yerres

Nos engagements

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organes et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.